Foire Aux Questions

  • Peut-on amener notre propre nourriture ?
    Non, il n’est pas possible d’amener votre propre nourriture à l’événement. En revanche, une restauration et une buvette sera mise en place pour vos besoins.
  • Où puis-je trouver le programme de l’événement ?
    Vous pourrez retrouver le programme sur les réseaux sociaux de notre événement. N’hésitez pas à nous suivre !
  • Où se déroule l’événement et quels sont les horaires ?
    L’événement se déroule au bâtiment de l’ex-CDDP de Montbéliard situé au 4 Place Tharradin. Les horaires sont de 13H à 18H.
  • Peut-on annuler notre participation à l’événement que ce soit en tant que joueur et bénévole ? 
    Oui, vous le pouvez, mais en prévenant les organisateurs au moins semaine à l’avance via nos réseaux sociaux ou notre formulaire de contact. Sinon, vous serez compté comme participant et vos données seront conservées sur la base de données pendant une année.
  • Quelles sont les mesures de sécurité mises en place ?
    Pour votre sécurité, nous effectuerons des fouilles pour éviter tout objet dangereux dans l’enceinte de notre événement. Il y aura également une vérification du matériel informatique pour éviter tout incendie. Un garde sera aussi présent pour éviter tout débordement.
  • Puis-je amener des sacs à dos ou des caméras ?
    Les caméras externes n’appartenant pas à la WebTV du campus seront interdites. Par contre, vous pourrez sans problème prendre votre sac pour amener votre manette et affaires personnelles. Dorénavant, sachez qu’il sera fouillé à l’entrée de l’événement.
  • J’ai des problèmes techniques avec le site ou l’inscription, que dois-je faire ?
    Si vous rencontrez quelconque problème technique, contactez-nous par mail, sur les réseaux sociaux et si vous pouvez sur notre page contact.
  • Comment puis-je m’inscrire à l’événement en tant que joueur ?
    Pour vous inscrire en tant que joueur, accéder premièrement au site du tournoi et cliquer sur la fiche du tournoi. Vous pourrez ensuite sur la page qui s’affiche cliquer sur un bouton vous menant au formulaire d’inscription. Prenez en compte que vos données seront conservées pendant un an à partir du moment où vous vous êtes inscrits.
  • Combien de joueurs participeront au tournoi ?
    En tout, 64 joueurs pourront participer au tournoi.
  • Quel est le format du tournoi ?
    Le tournoi sera en format double élimination (winner-looser bracket) avec un gagnant et un perdant dans chaque match suite à un duel en 3 manches le premier à 2 victoires gagne.
  • Sur quelle plate-forme du jeu se déroule le tournoi ?
    Le jeu se déroulera sur plusieurs Nintendo Switch.
  • Dois-je emmener ma propre manette ?
    Oui, il est même OBLIGATOIRE d’amener votre propre manette. Quelques joycons seront mis à disposition s'il y a un oubli, prenez en compte qu’il y a un stock limité.
  • Le tournoi sera-t-il diffusé sur une plateforme de streaming ?
    Pour la première édition, malheureusement non, mais si l’événement est un succès, on songera à cette idée.
  • Y aura-t-il des commentaires pour les matchs lors du tournoi ?
    Pour dynamiser et mettre l’ambiance, il y aura des bénévoles réquisitionnés pour faire les commentateurs à chaque poste de Switch lié au tournoi.
  • Quels sont les prix pour les gagnants du tournoi ?
    Pour le grand gagnant, il y aura un trophée à remporter, plusieurs lots seront également mis en place pour le second et le troisième. Vous en saurez plus le jour J !
  • À qui dois-je parler des problèmes techniques lors de l’événement ?
    Vous pouvez directement voir le bénévole mis à votre poste ou vous adressez à l’un des organisateurs.
  • Y a-t-il des places disponibles proches de l’événement si l’on vient en voiture ?
    Oui, il y a un grand parking gratuit disponible à 200m de l’événement.
  • Quels bus prendre pour accéder à l’événement ?
    Si vous voulez accéder à l’événement en bus, vous pouvez, grâce à Evolity, venir depuis la gare de Montbéliard (arrêt Acropole) avec les lignes 1 (direction Valentigney) et 2 (direction Audincourt), puis vous arrêtez à l'arrêt Campus”.
  • Quelles lignes de train prendre ?
    Si vous venez de Besançon, vous pouvez prendre un TER en direction de Belfort et vous arrêtez à Montbéliard. Et inversement, si vous venez de Belfort, prenez un train en direction de Besançon Viotte et Lyon Perrache, puis sortez à Montbéliard.
  • Peut-on venir à l’événement en cosplay ?
    Oui, si le cosplay ne porte pas atteinte à la pudeur et n'est pas trop volumineux, il est tout à fait possible de venir en cosplay.
  • L’événement est-il accessible aux personnes ayant des handicaps ?
    La salle mise à disposition n’est pas adaptée aux personnes avec un fauteuil roulant, mais ne comporte aucuns escaliers/marches. Si vous êtes dans cette situation, contactez-nous et nous ferons un suivi et nous nous adapterons pour que l’expérience de l’événement soit au mieux pour vous.
  • Quelles sont les étapes à suivre pour postuler en tant que bénévole ?
    Pour vous inscrire en tant que bénévole, accéder premièrement au site du tournoi et cliquer sur la fiche du tournoi. Vous pourrez ensuite sur la page qui s’affiche cliquer sur un bouton nommé “Je m’inscris”dans la catégorie “Vous voulez aider ? Devenez bénévole” en fin de page vous menant au formulaire d’inscription. Vous pourrez renseigner le rôle que vous souhaitez avec les missions décrites sur des fiches. Prenez également en compte que vos données seront conservées pendant un an à partir du moment où vous vous êtes inscrits.
  • Y a-t-il des critères spécifiques pour devenir bénévole ?
    Si vous êtes certains de votre disponibilité et que vous avez un bon contact humain, ainsi que le souhait d’aider, vous êtes les bienvenus. Nous recherchons des personnes sur qui nous pouvons compter !
  • Comment les rôles de bénévolat sont-ils attribués ?
    Ils seront choisis par vous, pour éviter un favoritisme sur un poste. Nous mettrons sur notre site un quota visant à limiter le nombre de bénévoles sur chaque poste.
  • Y a-t-il des compétences spécifiques que vous recherchez chez les bénévoles ?
    Oui, vous pourrez voir cela en téléchargeant les fiches décrivant les postes au sein de l’événement.
  • Proposez-vous une formation pour les bénévoles ?
    Nous ne proposons pas de formations pour les bénévoles, en revanche, nous organiserons une rencontre au préalable avec l’ensemble pour discuter du déroulement de l’événement.
  • Est-ce que le bénévolat est occasionnel ou régulier ?
    Il est occasionnel, car il ne durera qu’une après-midi cette année, il y aura également un système de roulette pour avoir des pauses et également partir de l’événement si vous avez une autre occupation à faire dans la journée.
  • Quelle est la politique en cas d'annulation ou de modification de mes disponibilités ?
    En vous inscrivant, vous vous engagez à être présent pour nous aider. Vous avez la possibilité d’annuler jusqu’à une semaine avant l’événement (3 février 2024) en nous le signalant via un message sur nos réseaux sociaux ou via notre formulaire de contact.
  • Dois-je informer l'organisation à l'avance en cas de changement de mes engagements ?
    Oui, vous devez nous tenir au courant de toute modification et changement lié à vos engagements. Si cela n’est pas fait, cela peut mettre en péril le bon déroulement de l’événement.
  • Y a-t-il une limite d'âge pour les bénévoles ?
    Conformément à la loi n° 2006-586 du 23 mai 2006 relative au volontariat associatif et à l'engagement éducatif - Article 3, la personne volontaire doit être âgée de plus de seize ans. Pour les personnes âgées de plus de seize ans et de moins de dix-huit ans, une autorisation parentale est exigée. Une visite médicale préalable est obligatoire. Les modalités d'accueil du mineur sont fixées par décret.
  • Y a-t-il des possibilités de bénévolat en ligne ou à distance ?
    Non, l’événement sera disponible uniquement sur place, il n’y aura donc pas de possibilité de bénévolat en distance.

Vous avez encore des questions sans réponse ? Envoyez-nous un message vie nos réseaux sociaux ou notre formulaire de contacte !